Mairie

Ouverture de la Mairie et permanences des élus :

Lundi de 16h30 à 18h30 : permanence de la 2éme adjointe au maire C. Marinot

Samedi de 9h à 12h : permanence du maire M. Petitjean

 

Le mot du maire 2018

 

Chères Saint-Gilloises, chers Saint-Gillois,

L’année 2017 aura vu la réalisation d’un projet de longue date, l’aménagement de la rue des Chênes qui a été repoussée d’année en année : la voilà refaite et embellie. Merci aux riverains qui ont su être patients tout le long de ces travaux.

Un an après, nous avons toujours autant de plaisir à entendre sonner nos cloches restées muettes si longtemps. Il vous est toujours possible de faire un don via la fondation du patrimoine, don que vous pourrez transformer en crédit d’impôts à hauteur de 66%.

Cette première année au Grand Chalon nous permet de dresser un bilan positif. les relations entre la commune et  leurs différents services sont de grande qualité et j’espère que vous aussi, vous saurez profiter et abuser de toutes les animations, renseignements et aides mis à votre disposition. Le Grand Chalon n’appartient pas qu’aux Chalonnais, nous sommes peut-être un peu éloignés mais faisons leur savoir que nous sommes là...

Pour voir un peu en avant, j’ai à cœur de voir se réaliser un autre beau projet que je gardais bien au chaud dans un coin de ma tête. Effectivement l’entretien et la valorisation du patrimoine de la commune me sont chers, alors le conseil municipal m’a autorisé à lancer les études pour la rénovation du dernier logement communal et, quand je dis rénovation, le terme est faible puisqu’il s’agit en l’état d’un débarras. Nous partons de loin mais il me semble dommage de laisser une partie du bâtiment de Mairie à l’abandon.

Je tiens cette année encore à remercier les bénévoles qui prennent de leur temps pour faire vivre et embellir notre village, un grand merci à vous tous.

Maxime PETITJEAN

 

 

L'Allée des Platanes au cours de l'année