Les chats bottés

chats

Cette année 2017 a été une grande avancée dans la protection animale pour la mairie de Saint-Gilles.

La convention avec la fondation 30 Millions d’amis a été  signée, ce qui nous a permis de faire stériliser 9 autres chats, et de les faire identifier au nom de cette même fondation.

Rappelons que la stérilisation reste actuellement le seul moyen efficace de protéger la population féline et de la stabiliser et nous aimerions que vous en soyez aussi convaincu !!

Votre mairie a  ainsi ouvert la voie à d’autres communes voisines puisque Saint Léger sur Dheune, Couches, Saint Bérain sur Dheune, Saint Jean de Trézy et Dennevy ont suivi le même chemin.Nos chats de St Gilles le Haut principalement se portent à merveille, il reste 4 irréductibles à stériliser mais il n’y aura plus de naissances, la dernière minette ayant été stérilisée cet été.

Le dernier chaton est placé en famille d’accueil et il restera ainsi, souffrant d’un coryza chronique, c’est un très beau chat noir que nous avons appelé Prosper.Les abris ont été remplacés et adoptés aussitôt.

Enfin si vous avez des chats errants autour de chez vous, n’hésitez pas à nous contacter, ce qui pourra éviter de nouvelles naissances de chats dont personne ne voudra malheureusement.

Nous avons recueilli cet été 7 portées de chatons et plus de la moitié a succombé au typhus, nous voulons éviter absolument cette situation en 2017.