Les chats bottés

chats2018

Le bilan de l'année 2018 est équilibré du point de vue financier avec 33132 Euros de dépenses et 33168 euros d'entrées (dons , brocante,adhésions ,subventions...)

C'est une année difficile pour la protection féline qui vient de s'achever puisque nous avons du faire face à de nombreux abandons et à de nombreuses naissances dans la nature issues de chattes non stérilisées!! Nous avons récupérés 75 chats cette année et réalisé 74 adoptions ( avec les chats qui étaient déjà là en 2017)!!!!

La situation à St Gilles semblait plutôt stable et pourtant .... Nous avons récupéré 2 chatons dans le bas du village et fait stériliser leur maman et nous savons que d'autres chatons ont été emmenés à la SPA de Chagny....

Les chats de ST Gilles Le Haut se portent bien, nourris chaque jour, leurs abris ont été déplacés et renforcés pour l'hiver et ils sont suivis sur le plan sanitaire.

Le problème se situe maintenant dans le bas de ST Gilles et va continuer à s'amplifier si les gens ne prennent pas la décision de faire stériliser leurs chats, d'ici deux ans tout ce qui aura été fait ne se verra même pas du point de vue de la surpopulation féline!

Nous rappelons que la stérilisation est actuellement la seule mesure de protection féline efficace et respectueuse de l'animal ainsi que l'identification qui est de plus obligatoire depuis 2012.

Vous êtes de plus en plus nombreux à nous soutenir et vous pouvez continuer à le faire en sensibilisant votre entourage à ce problème !

Merci à toutes et à tous!