Le Club Joie de Vivre

logo du club joie de vivre

En 2017 la cotisation du club est de 20 €; le club compte 28 adhérents.

Nous avons même pu faire 3 tables de tarot, 2 tables de belotte, et toujours des jeux de société.

Le goûter permet de fêter les anniversaires du mois, avec gâteaux et bouteilles de pétillant, café chocolat ou infusion.

  • Cette année, le 06 juillet, nous avons visité la moutarderie Fallot à Beaune.

la moutardie

 Découverte en direct de toutes les étapes de la transformation de la graine de sénevé, depuis le silo de stockage, le broyage des graines à la meule de pierre, jusqu'au conditionnement du produit fini. Puis, nous avons goûté les diverses moutardes.

 

Après le repas pris à Nolay au restaurant "Le Burgonde" nous avons visité le château de Sully.

le château de Sully

Situé entre Beaune et Autun, au pied du Morvan, c'est le plus grand château Renaissance en Bourgogne du Sud. Il a été surnommé le "Fontainebleau de la Bourgogne", et possèderait la plus belle cour de France. 
Ce château est le lieu de naissance de Maurice de Mac Mahon, Maréchal de France, premier Président élu de la 3e République Française et premier Duc de Magenta.

Mac Mahon est l'unique Président de la République Française né en Bourgogne et le premier Président au Palais de l'Elysée à Paris. 
Aujourd'hui, le château de Sully est la demeure permanente de ses descendants la Duchesse de Magenta et de ses enfants qui le font vivre en l'ouvrant aux visiteurs.

  • L'excellent repas annuel nous a encore réunis le samedi 02 décembre, au restaurant le Saint Gilles, pour un moment très convivial.

Venez nous rejoindre.  A très bientôt à toutes et à tous.